Les lauréat·e·s du Prix Dauphine pour l'art contemporain

/ PRIX DU JURY /

L’artiste Monika E. Kazi et la curatrice Amandine Nana ont été récompensées par le Prix du Jury, attribué par notre jury d’exception.

Diplômée cette année à l’HEAD de Genève en arts visuels, Monika E. Kazi a répondu à la thématique de l’artifice en proposant un projet très personnel, nous vous proposons de lire un extrait de la présentation d’Amandine Nana : « Beauté na yo consiste en une table de maquillage, sur laquelle l’artiste incruste et juxtapose de façon aléatoire, des miroirs gravés à partir de photographies, souvenirs d’enfance entre la France et le Congo et d’éléments cosmétiques, organiques ou encore minéraux. Cet assemblage sensoriel incorpore les conflits de la construction de l’apparence, de la personnalité d’un soi en migration et de la quête d’une spiritualité de la libération. »

Prix du Jury

/ PRIX DU PUBLIC /

L’artiste Guillaume Bouisset et du curateur Clément Thibault et leur projet “Numinous” a particulièrement touché les visiteurs de l’exposition, qui ont voté pour leur binôme favori pour attribuer le Prix du Public.

L’oeuvre résulte d’une réflexion commune autours de l’artifice, un thème qui a particulièrement inspiré l’artiste diplômé en 2017 des Beaux-Arts de Paris. Son curateur le confirme : « Dans son installation, Guillaume Bouisset donne une image (finie et visible) à ce processus (invisible et muant), qu’est le souffle ou flux vital, perceptible par l’extase. »

Prix du Public
Précédent
Précédent

Le Prix Dauphine pour l’art contemporain est de retour pour une nouvelle édition !

Suivant
Suivant

Le Prix Dauphine pour l'art contemporain reprend !