Appel à projet

La thématique retenue pour cette dixième édition du Prix Dauphine est “Monstrueux, le merveilleux à rebours” !

Par l’écart à la norme qu’il introduit dans le réel ou dans l’imaginaire, le monstrueux provoque à la fois terreur et fascination et crée une faille dans l’uniformité du quotidien. Il nous rend soudain sensibles à l’accident et à l’imprévisible. Le monstre est celui que l’on montre en pointant du doigt, mais c’est aussi celui qui avertit et donne un présage. Les monstres surgissent à l’heure où l’on éteint la lumière - à l’heure de la crise - et leur présence doit nous entraîner à questionner notre temps.

Nous invitons les candidat·e·s de cette dixième édition du Prix Dauphine, à interroger le monstrueux, ce “merveilleux à rebours”. De la métamorphose et du mythe à la notion d’abject, en passant par la question de l’organique et des normes biologiques, ceci est une invitation à interroger le hors-norme - et la norme qui en découle en filigrane. Évoquant aussi bien monstre sacré ou rebut de la société, tous les médiums sont invités à se joindre à la ronde du monstrueux.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature avant le 24 février 2023 à l’adresse suivante : CANDIDATURES.PDAC@GMAIL.COM

Plus d’infos sur : http://dauphineartcontemporain.com/appelaprojet-2023

Précédent
Précédent

Révélation du jury

Suivant
Suivant

Podcast 2022